Accompagnement personnalisé, aide à l'écriture


Accompagnement personnalisé, aide à l'écriture

C'est quoi l'accompagnement individuel ? L'accompagnement est là pour répondre aux questionnements et/ou difficultés rencontrés avant, pendant et/ou après l'écriture. 

Problématique : manque d'inspiration ? Par où commencer ? Est-ce que mon texte est légible ? Est-ce qu'il est confus, maladroit, incohérent ?

Solutions 

  1. Conseils (pistes d'amélioration, séance téléphonique de soutien, combler le manque d'inspiration, questions liées au monde de l'édition), 
  2. Relecture et commentaires critiques, détection de passages incohérents, inutiles, confus...,
  3. Corrections ortho-typographiques,
  4. Réécriture partielle et suggestions de reformulations, d'améliorations de passages confus, maladroits, incohérents.

Une fois votre texte accepté par un éditeur :

5. Votre manuscrit va être publié ? Félicitations ! Encore une ou deux relectures de votre part pour les ultimes corrections avant Bon à tirer : c'est la relecture des épreuves mais vous n'êtes pas sûr de vous et avez tellement lu et relu votre texte que vous ne voyez plus les dernières petites fautes qui trainent, un œil neuf décèlera les erreurs de dernière minute.

6. Vous souhaitez faire imprimer votre texte sans passer par un éditeur mais souhaitez un bel ouvrage, je peux réaliser la mise en page de votre texte pour un rendu professionnel. 

Manon prendra soin d'étudier votre projet d'écriture pour y apporter des réponses adaptées et discuter avec vous des solutions selon vos problématique d'écrivant ! 

Pour rappel, les accompagnements à l’écriture, ne peuvent pas garantir qu’un éditeur publiera votre livre mais ont pour objectif de mettre toutes les chances de votre côté pour que ce soit le cas. L'économie du livre est assez particulière, parfois fragile dans un contexte de flux tendu. Quand un éditeur accepte votre manuscrit, il prend un risque financier (coûts de production, d'impression et de diffusion). Un texte bien présenté, cohérent avec peu de fautes est plus rassurant pour un éditeur car cela lui permet d'engager des frais moins élevés en acceptant votre manuscrit. Même en mettant toutes les chances de votre côté, un conseiller d'écriture ne peut pas s'engager sur les choix éditoriaux d'une maison d'édition.

Contact et devis : lamijoteriedesmots@gmail.com